Au Coeur des Chiens Angoulême centre canin éducation canine

Coaching dog

L’éducation canine Au Coeur des Chiens

Partant du constat que le dressage forçait l’animal à travailler et à obéir sous la contrainte, l’éducation canine quant à elle s’intéresse au ressenti du chien et à un moyen de le comprendre.

Voilà qu’apparaît alors le coaching dog : une nouvelle vision du chien et du mode de communication à employer. À présent, vous serez davantage sollicité afin d’être en mesure de régler vous-même les problèmes de votre chien.

Nos séances d’éducation canine vous permettront ainsi d’acquérir toute la théorie nécessaire et les méthodes d’un éducateur canin pour éduquer correctement votre chien.

Après une première séance individuelle, nous pouvons par la suite proposer du travail en groupe et d’autres activités (canijeux, balades…) si le comportement du chien nous le permet.

Le premier cours de coaching dog

Notre premier rendez-vous nous permet de nous présenter et de récolter un maximum d’informations sur votre chien et sur vos attentes. Nous effectuons également ce que l’on appelle un test d’évaluation qui nous permet de jauger la situation. Ainsi, il nous sera plus facile de vous proposer un travail à la carte et personnalisé.

Par exemple :

  • Les différents problèmes que vous rencontrez
  • Votre façon de vivre avec lui (appartement/maison, rythme des sorties…)
  • Vos attentes

À partir de toutes les informations que vous pouvez nous donner sur votre vie avec votre chien et les problèmes rencontrés, nous vous expliquons les comportements à adopter ou non vis-à-vis de votre chien et quelles règles mettre en place. Nous vous indiquons également quelles habitudes sont à prendre ou à éviter. Nous vous montrons ensuite la démarche à adopter et nous vous aidons à avoir le bon ton pour bien vous faire comprendre par votre chien.