Agrément préfectoral pour permis pour chiens dits dangereux

Nous sommes habilités par la préfecture de la Charente à délivrer les attestations de formation des maîtres de chiens dits dangereux.

La formation dure 7h et porte sur l’éducation et le comportement canin, ainsi que sur la prévention des accidents. Hormis le côté conseil en éducation, nous abordons le sujet législatif.

Notre centre canin Au cœur des chiens vous guide dans vos démarches : il est le premier rendez-vous du permis de détention. À l’issue de cette journée, décomposée en 4h de théorie le matin et 3h de pratique l’après midi, on vous remet un livret d’une trentaine de pages avec notamment des conseils divers. Nous vous fournissons également le récapitulatif du programme évoqué durant la journée.

Quoiqu’il en soit, après avoir obtenu votre attestation d’aptitude, vous avez toujours la possibilité de faire appel à nos services.

Non seulement vous recevrez un mail comportant les documents à détenir, mais également les différentes lois, décrets et arrêtés qui régissent le domaine canin en matière de détention.

Le déroulement de votre inscription est finalement très simple : téléchargez la feuille d’inscription sur cette page. Puis envoyez-nous le document accompagné du règlement par chèque. Il vous est néanmoins possible de déposer le dossier directement au centre canin.